Appel à candidature d’artiste photographe

Depuis 1999, les ministères en charge de la santé et de la culture mènent une politique commune d’accès à l’art et à la culture pour tous les publics en milieu hospitalier. Dans le cadre de la convention Culture-Santé,  l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France (ARS) en partenariat avec la DRAC,  Direction Régionale des Affaires Culturelles, organise des appels à projet pour des résidences artistiques.

Le Centre L’ESPOIR fait partie du dispositif  pour la troisième année consécutive.

Un appel à candidature d’artiste est donc publié sur la page de la DRAC : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Culture-Sante-presence-artistique-au-sein-du-Centre-l-ESPOIR.

Cette année c’est l’art photographique qui a été choisi.  Pour une durée de 5 semaines consécutives à temps plein, dans la période comprise entre février et juin 2020, le Centre recherche, via cette proposition, un artiste professionnel photographe, dont la démarche, inscrite dans le champ de la création contemporaine, est régulièrement traversée par la question du mouvement et de la trajectoire.

Plus de renseignements sur le dispositif ici : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/culture-sante-2018-medico-social



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.