Après-midi concert pour nos patients

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing, une sortie au théâtre municipal Raymond Devos de Tourcoing a été organisée par le Centre L’ESPOIR.

Nos patients ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les pièces musicales : « Pierre et le loup » de Sergei Prokovief et « Casse-Noisette » de Tchaikoski.

Installés au premier rang du théâtre (grâce au concours de Chantal Deleu, relation avec le public), nous avons pu entendre et voir l’orchestre, La Grande Ecurie, la Chambre du Roy de Jean-Claude Malgoire et le narrateur Daniel Mesguich dans de très bonne condition.

La découverte du Celesta – instrument de musique de la famille des percussions muni d’un clavier, hybride entre le glockenspiel et le piano – a particulièrement séduit nos patients pour une après-midi inoubliable.

Nous continuons notre partenariat avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing, nous aurons le privilège d’assister à la répétition générale d’un opéra dès le mois prochain.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.