Au Centre L’Espoir la rééducation passe aussi par l’alimentation

En 2017, le Comité de Liaison Alimentation-Nutrition (CLAN) du Centre L’Espoir a mené des actions afin de proposer aux patients une alimentation plus équilibrée.

Le service de restauration prestataire et la diététicienne du Centre L’Espoir ont revu les menus proposés, la fréquence des produits sucrés, la signalétique au sein du restaurant et une assiette « témoin » est présentée chaque jour pour aider les patients au self à choisir un repas équilibré.

Au début de l’année 2018, c’est le contenu des distributeurs de boissons fraîches et de nourriture qui a été modifié. Ce sont désormais des produits diététiques (biscuits, fruits, yaourts) et des boissons sans sucres ajoutés qui sont proposées. L’objectif étant de proposer des produits plus qualitatifs pour la santé des patients (et des visiteurs) que la précédente gamme.

Ces actions sont également menées en faveur des professionnels du Centre L’Espoir qui ont bénéficié, dans le cadre de la semaine « santé au travail » à la fin de l’année 2017 d’un atelier, parmi d’autres, sur l’équilibre alimentaire.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.