Du volley assis en salle d’activité

Soucieux de faire découvrir la pratique de plusieurs handi-sport à ses patients, le Centre L’ESPOIR, après le hockey fauteuil et le rugby fauteuil, a invité le club Volley Ball Tourcoing Lille métropole (TLM https://tourcoing-volley.com/) pour qu’il puisse venir présenter le vendredi 13 décembre dernier le Volley assis, discipline paralympique depuis les années 1980, dans la salle d’activité du Centre.

Jean-François Ryelandt, entraineur adjoint de l’équipe de France de Volley Assis masculin, référent pour la ligue des Hauts de France et entraineur de la section de Tourcoing Lille Métropole, accompagné de Jean-Claude Debonnet, à l’origine de la création volley assis, et vice-président du TLM asso Volley-Santé nous ont dévoilé ce sport particulier ainsi qu’à quelques patients.

Le volley-ball assis se joue sur un terrain plus petit et avec un filet plus bas qu’au volley-ball. Les joueur(se)s sont assis à même le sol et se déplacent en glissant avec l’aide de leurs membres. Ils peuvent utiliser toutes les parties de leur corps pour garder le ballon en jeu. Toutefois, le volley assis permet au niveau national d’encourager la mixité en permettant aux personnes handicapées et aux valides de pratiquer ensemble avec la même intensité et le même plaisir ! C’est ce que propose le club de Tourcoing.

volley


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.