En route vers le jardin

Le comité de développement durable du Centre L’ESPOIR a débuté la mise en place d’un jardin thérapeutique hors sol. Des carrés potagers adaptés aux personnes à mobilité réduite ont été installés à l’extérieur à proximité du plateau pluridisciplinaire.

Ainsi des ateliers individuels d’hortithérapie – l’hortithérapie est la réhabilitation pratique et globale de la personne par la pratique du jardinage adapté dans un lieu protégé – ont eu lieu pour des premières plantations de PAM (Plantes Aromatiques et Médicinales) : basilic pourpre, menthe, thym, et plusieurs variétés de persil ont ainsi été planté.

Quelques semis de radis et d’angélique biologiques ont été réalisés par nos patients dans le cadre des animations proposées. D’ici quelques semaines, les premières pousses pourront être plantées.

En tout c’est une dizaine de patients  qui ont pu participer à cette mise en place. Prochain rendez-vous, un week-end de septembre pour une activité collective de présentation du jardin et d’activités de plantation de fleurs.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.