Enseignement Post-Universitaire (EPU) : « Vivre après une amputation » au Centre L’ESPOIR

Le Centre L’ESPOIR a organisé un Enseignement Post-Universitaire (EPU) ouvert aux professionnels de santé, médecins, masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes… sur le sujet de l’amputation intitulé : « Vivre après une amputation ».

L’objectif de ces Enseignements Post-Universitaires (EPU) est de créer un lien ville-hôpital et de partager l’expérience du Centre L’ESPOIR sur la prise en charge des patients atteints de handicap.

Les médecins rééducateurs de l’établissement ont à cœur de sensibiliser leurs partenaires de ville sur ce sujet de santé publique qu’est la lombalgie chronique.

Le jeudi 18/10/2018, une dizaine de personnes s’est déplacée pour écouter le Dr Hervé DELAHAYE, médecin de rééducation physique renommé dans la prise en charge des amputés ainsi qu’Anne RYCKELYNCK, cadre rééducateur masseur kinésithapeuthe.

Les thèmes abordés étaient les soins du moignon, la prothèse et son adaptation et l’éducation thérapeutique.

L’orthoprothésiste, Marion PRIGENT a pu présenter les emboitures réalisées en association avec l’équipe de Medin3D. Plus d’info ici.

Nous rappelons qu’un programme mis en place depuis 2016 au Centre L’ESPOIR est ouvert auprès e l’ensemble des patients amputés, hospitalisés ou non au Centre L’ESPOIR : « Savoir vivre après une amputation ».

Une prochaine session d’EPU est prévue le 15/11/2018 sur le thème « Handicap et conduite automobile ».Inscrivez-vous !



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.