Exposition à découvrir : « Un fauteuil pour mes 20 ans »

Elle retrace de manière poético-politique la rencontre entre Delphine Chenu (photographe) et Pernelle Marcon (modèle). Certaines photos ont été prises au Centre L’ESPOIR et montrent de manière décalée et humoristique une autre facette du handicap.

Chaque photo est accompagnée d’un texte littéraire fort invitant le lecteur à la réflexion.

L’exposition est une invitation à se questionner sur la différence, l’ « Autre », et plus largement l’accessibilité. Ou comment mettre dans le jeu (je) ceux qui sont « hors jeu », c’est-à-dire exclus de la société. Cela parle de la société mais aussi certainement un peu de nous-même et de notre rapport à la vie.

Ne plus faire du handicap un tabou, ne plus avoir un regard de pitié, de honte. Réduire la peur face à méconnaissance du sujet pour le grand public, voilà le véritable défi auquel Pernelle Marcon et Delphine Chenu ont essayé de répondre.

L’exposition « Un fauteuil pour mes vingt ans » est visible jusqu’au trois octobre dans le hall de l’Hôtel de Ville de Ronchin.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.