Fin de la présence artistique

Les derniers jours de la présence artistique de Sarah NOUVEAU, danseuse chorégraphe, dans le cadre du programme Culture-Santé de l’ARS / DRAC, ont été riches entre la mise en voix des textes récoltés sur la perception du temps par les patients, les familles et les comédiens de la Baraque Foraine ; les  impromptus dansés dans les couloirs entre les chariots de ménages et les chariots de soins et la pratique artistique en duo patients/thérapeutes, avec le groupe handi-danse et autour de la répétition d’un geste de travail pour un groupe de kinésithérapeutes.

Le photographe Patrick Devresse a été invité lors d’un après-midi d’ateliers de danse contemporaine auprès de trois groupes de patients en salle d’orthoprothèse.

Sarah Nouveau a imaginé avec le concours du créateur sonore Laurent Doizelet un parcours sonore dansé à travers le Centre.

Une quarantaine de personnes a suivi cette déambulation le jeudi 31 mai de 13h00 à 13h30.

La cafétéria a été investie toute l’après-midi pour la projection des photos accompagnée d’un montage d’entretiens  réalisés auprès de deux patients, ainsi que pour la projection d’un petit film de Jean Miaille : «  Epi D’Orge » qui présente une confrontation de la danse à un lieu du quotidien où celle-ci n’est pas attendue, en clin d’œil à cette aventure.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.