IMAG’Espoir

«Avec le cinéma, on parle de tout, on arrive à tout». Jean-Luc Godard.

Au-delà, des films projetés en ciné-club lors d’animations nocturnes, le centre affiche une saison son et image.
Le projet Imag’ESPOIR, avec le soutien de la DRAC et de l’ARS Hauts-de-France dans le cadre du programme régional Culture – Santé  se décline en deux partenariats de septembre 2016 à août 2017 :

  • En partenariat avec le Méliès (Salle Arts et essai, de recherche de Villeneuve d’Ascq), le Centre L’Espoir propose des sorties cinéma une fois par mois aux patients de l’hôpital complet.
  • De plus, en lien avec l’association Etouchane, Leila Habchi, réalisatrice de documentaire, animera des ateliers découverte documentaire et des ateliers d’initiation au son et à l’image.

L’objectif est de pouvoir collectivement réaliser un court-métrage avec les patients : de l’écriture scénaristique au montage final, de se familiariser avec les outils de tournage (caméra, son) et de découvrir un langage cinématographique.

Proposer une offre culturelle éclectique et ouverte sur le monde,  façonner une réalisation collective où patients, artiste et personnels du centre se retrouvent acteurs et auteurs de leurs propre création, voilà l’ambition audiovisuelle imaginée pour cette année au Centre.

Mélies-Espoir


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.