Impromptus artistiques au Centre

Intense, majestueux, magique. Les adjectifs manquent pour raconter les impromptus artistiques proposés par le collectif La Meute qui ont eu lieu ce week-end au Centre L’ESPOIR.

Dans le cadre du dispositif Plaine Santé (Plaines Santé est un programme de diffusion artistique impulsé en 2020 par la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du programme Culture-Santé – Plaines santé (culture.gouv.fr)) avec la participation du Bip (Bureau d’inspiration Partagé – Plaines Santé – BIP ASSOCIATION (bip-hdf.fr)), le collectif d’artistes composé de Sylvain Rabourdin (Composition prodigieuse, violon magistral et chant puissant), de Claire Pasquier (Mise en scène), de Sarah Thery (chanteuse lyrique céleste) et de Grégoire Plancher(régie son et lumière) a offert divers ateliers aux patients du Centre ainsi qu’à leur famille. Une expérience riche pour découvrir le monde de l’opéra. Atelier de chœur parlé et/ou chanté, utilisation du « Looper » qui permet de répéter une séquence musicale, chacune et chacun ont pu apprivoiser l’univers de l’opéra en préparation.

Le collectif propose une immersion interactive autour de son futur opéra «  Le furieux ». Tous ont été surpris de l’intensité qui peut se dégager des vibrations chantées. Une porte d’entrée efficace dans le monde lyrique et musical. Le festival se poursuit la semaine prochaine.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo