Inauguration du site de compostage partagé collectif au Centre L’ESPOIR

Dans le cadre de la politique de la MEL et de son Programme Local de Prévention des déchets ménagers et assimilés, le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles L’ESPOIR, très engagé dans une politique RSE (collecte des déchets alimentaires afin de produire du méthane pour les transports en commun, installation ruches dans le parc, projet de permaculture…) s’est porté candidat pour accueillir l’un des 30 sites de compostage partagé via l’appel à projet 2019. Celui-ci est  installé au sein de l’établissement, situé 25 Pavé du Moulin à Hellemmes-Lille.

Afin de diminuer la quantité produite de ses bio-déchets (déchets alimentaires et de jardin) le Centre L’ESPOIR s’engage à les valoriser autour d’une démarche de développement durable.

Outre l’apport du compost produit pour le parc boisé du Centre L’ESPOIR, celui sera mis à disposition des habitants du quartier et servira à l’école Edouard Herriot dans le cadre d’un projet pédagogique. L’activité de jardinage et notre ouverture du site avec ce partage d’expérience va permettre de rompre l’anonymat, de favoriser les rencontres par la création de liens avec les habitants du quartier.

Le site de compostage a été inauguré le jeudi 10 octobre en présence de la MEL, de l’ESAT Les Papillons Blancs, de la société Dupont Restauration, de l’association Des Jardins et des Hommes ainsi que des membres du personnel du Centre L’ESPOIR.

 

Coordonnées des personnes référentes du projet au Centre L’ESPOIR :
Sylvain PISTONE, Médiateur Culturel • sylvain.pistone@centre-espoir.com
Quentin AGNAN, Responsable Achat et Logistique • quentin.agnan@centre-espoir.com

Centre ESPOIR,

25 pavé du Moulin
59260 HELLEMMES LILLE
Téléphone : 03 20 05 85 00



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.