Journée mondiale de lutte contre la douleur au Centre L’ESPOIR

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la douleur, les professionnels du Centre L’ESPOIR ont informé les patients, visiteurs et leurs collègues ce mercredi 17/10/2018.

Les patients, visiteurs et professionnels du Centre L’ESPOIR sont venus nombreux ce mercredi 17/10/2018. Ils ont participé aux ateliers proposés par des professionnels de l’établissement sur les thèmes : hypnose, sophrologie, antalgie médicamenteuse, relaxation musicale, positionnement, etc.

Chaque jour, les kinésithérapeutes, infirmiers, psychomotriciennes, médecins, psychologues, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, ergothérapeutes, etc. sont mobilisés pour prévenir et prendre en charge la douleur des patients hospitalisés.

Le comité de lutte contre la douleur, en place dans l’établissement depuis le début des années 2000 a mis en œuvre de nombreuses actions pour améliorer les pratiques sur ce thème.

La journée mondiale de lutte contre la douleur est instaurée par l’Organisation Mondiale de la Santé chaque année le 3e lundi du mois d’octobre.

douleur


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.