Journée Sans Tabac – Mercredi 31 Mai 2017

A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac du 31 Mai 2017, le Centre L’Espoir a proposé différentes animations aux patients et aux professionnels. L’objectif principal étant de rappeler que fumer comporte des risques importants pour la santé et de promouvoir la démarche d’accompagnement d’arrêt du Tabac dans la structure.
Les équipes médicales, soignantes et rééducatives ont proposé une animation sur l’évaluation de la consommation de tabac notamment grâce au « Tabataba » ainsi que des fiches informatives sur les dangers du tabac (hygiène bucco-dentaire, beauté, cœur, poids, grossesse). Le Tabataba est un appareil destiné à tous les professionnels de santé qui mesure, grâce à un test respiratoire,  le taux de monoxyde de carbone (CO) dans l’air expiré et permet au fumeur de se situer vis-à-vis de sa consommation  et/ou assurer un suivi dans le cadre d’un sevrage tabagique.
Tout au long du mois de Mai, le service culture a proposé des activités aux patients tournant autour du thème : une exposition anti-tabac a ainsi été exposée en cafétéria.
Cette journée a été l’occasion d’apporter un soutien aux fumeurs souhaitant mettre un terme à leur consommation de tabac avec comme défi du jour : remplacer une cigarette par une pomme !

Parce qu’arrêter de fumer est un véritable défi, l’accompagnement dans cette démarche est essentiel



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.