La biodiversité entre au Centre L’ESPOIR

Depuis Samedi, le Centre L’ESPOIR est devenu un refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux). Un Refuge LPO est un terrain public ou privé sur lequel le propriétaire s’engage à préserver et accueillir la biodiversité de proximité. Cela représente un havre de paix pour la faune et la flore sauvages et notamment les oiseaux. (Plus d’informations)

 

Le jardin à but thérapeutique hors-sol se poursuit avec une sélection de plantes fleuries de couleurs, de formes et de structures différentes.  Cinéraire maritime, Gaultheria, Euphorbe, Campanule et Aster ont été plantés ce samedi.

Une dizaine de patients ont participé à cette plantation et ont pu admirer les fleurs. A côté,  un atelier de semis de radis dix-huit jours et de radis Saxa a eu lieu. Dans quelques semaines, nous récolterons quelques bottes. Les premiers semis, qui ont été réalisés la semaine dernière, ont été semés  en pleine terre.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.