La poésie investit le Centre L’ESPOIR dans le cadre du printemps des poètes

Depuis le 9 mars, les murs de la cafétéria du Centre L’ESPOIR sont ornés de portraits de poètes.

Plus de 250 œuvres noir et blanc ont été travaillées par les patients du Centre L’ESPOIR à la craie grasse. Elles sont exposées pendant le temps de la manifestation nationale « Le printemps des poètes ». https://www.printempsdespoetes.com/Le-Printemps-des-Poetes

300 poèmes ont, de plus, fleuri sur les murs des couloirs du plateau technique, des salles de kinésithérapie et d’activités physiques adaptées ainsi que dans les couloirs des services d’hospitalisation, sur le thème choisi cette année : la Beauté !

Mardi 12 mars, une lecture de poèmes a réunit quelques patients autour d’ouvrages d’anthologies. Les prochains ateliers découvertes chansons et atelier d’écriture seront consacrés au printemps des poètes. De plus, le printemps des poètes fera son cinéma au Centre L’ESPOIR grâce à la fête du court-métrage qui aura lieu partout en France ce week-end.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.