Le Centre L’ESPOIR accueille l’artiste Bibi pendant cinq semaines

Dans le cadre du programme Culture-Santé (Agence Régionale de Santé / Direction Régionale des Affaires Culturelles), le Centre L’ESPOIR accueille pour 5 semaines un artiste. Un comité de pilotage a été mis en place pour choisir l’artiste et le suivre pendant sa résidence.

LA RÉSIDENCE D’ARTISTE prend la forme d’une présence pleine et continue d’un artiste afin d’entreprendre des projets transversaux d’envergure, communs à la majorité des services au bénéfice des patients du Centre mais aussi des familles et des professionnels de santé, autour de la notion du développement durable.

L’artiste en résidence se nomme Bibi. Cette première semaine il est en immersion et, en réaction aux contextes spécifiques et à la problématique du développement durable, il est invité à inventer des formes d’interventions ou d’actions très variées.

Bibi est un artiste qui depuis 1991, utilise des objets en plastique de notre quotidien pour chercher l’âme cachée que les designers ont développés dans ces objets. C’est ainsi que son univers s’articule autour de différents axes : le Bibigloo en bidons recyclés, un éléphant rouge, des cochons verts et beaucoup de créatures aquatiques. La lumière est un de ses médiums favoris. Plus de renseignements sur l’artiste en résidence : www.bibi.fr



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.