Le Centre L’ESPOIR et l’Atelier lyrique de Tourcoing

Depuis 2016, le Centre L’ESPOIR a établi un partenariat avec l’Atelier lyrique de Tourcoing. Accueil – Atelier Lyrique de Tourcoing

Cette année, en plus des accès aux répétitions générales des opéras de la saison, la convention Culture-Santé (ARS/ DRAC) nous permet des actions culturelles riches en émotion grâce à la présence d’artistes de l’Atelier lyrique dans nos murs. Culture – santé | Agence régionale de santé Hauts-de-France (sante.fr)

Etalées du mois d’octobre au mois de décembre, ces actions regroupent Capucine Meens (chanteuse lyrique) et Bastien Charlely (Accordéoniste), sous la houlette de Chantal Deleu (relation public) pour des instants culturels inédits : déambulation chantée, atelier découverte de la voix, rencontre avec les artistes, chanson chantée directement aux chevets des patients.

 

L’opération a débuté ce jeudi 14 octobre, le duo a chanté dans les salles pluridisciplinaires du centre de rééducation sous les regards enchantés des thérapeutes et des patients en pleine séance. Ils ont continué l’après-midi dans les chambres pour des mini concerts intimistes et terminé par un récital en salle d’animation devant un petit groupe de 5 patients réunis pour l’occasion. De Francis Carco à Kurt Weil, leur répertoire mêlant l’allemand, l’espagnol ou le français et mélangeant les styles : cabaret, air lyrique, chanson française permet une approche directe des arts lyriques, une porte d’entrée efficace dans le monde de l’opéra.

Ils reviendront courant novembre et termineront par un concert exceptionnel en guise de cadeau de noël.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo