Le Centre L’Espoir forme les médecins rééducateurs du Nord de la France

Monsieur le Docteur DELAHAYE, médecin rééducateur au Centre L’Espoir est intervenu le 17 mars dernier pour former les médecins de l’association AMPR Nord Picardie (association de médecins rééducateurs du Nord de la France).

La formation se déroulait dans les locaux du Centre de Réadaptation Les Hautois à Oignies et portait sur le syndrome du défilé cervico-thoracique. Monsieur le Dr DELAHAYE est intervenu sur la partie « diagnostic clinique et paraclinique ».

Le syndrome du défilé cervico-thoracique est dû à une compression dans la région de la base du cou, derrière la clavicule avant qu’il ne pénètre dans le membre supérieur. Il associe des fourmillements, des douleurs, des troubles dans le membre supérieur lors de certains gestes en particulier les élévations du bras. Il nécessite une rééducation spécifique suivie d’une autorééducation régulière.

L’autorééducation est proposée aux patients du Centre L’ESPOIR. (Voir l’article à ce sujet)

cervico-thoracique


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.