Le Centre L’ESPOIR met en place une clinique du positionnement

Pour toujours mieux répondre aux besoins de la population en situation de handicap, le Centre L’ESPOIR ouvre à partir de ce mardi 22/01/2019 des consultations relatives au positionnement des personnes en fauteuil roulant.

 

Qui est concerné ? Toute personne qui se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant manuel ou électrique.

Si elle rencontre un inconfort ou des douleurs, la personne peut être conseillée dans le cadre d’une évaluation de son positionnement afin de corriger et d’améliorer l’installation.

Une équipe pluridisciplinaire est en place au Centre L’ESPOIR afin d’optimiser cette installation avec les attendus suivants : diminuer les douleurs générées par des postures inadaptées ou des points d’hyperpression, prévenir ou retarder l’apparition de déformation ou contracture, améliorer l’autonomie (par exemple les transferts).

Les professionnels qui interviennent auprès de la personne sont un médecin MPR, un ergothérapeute, un revendeur de matériel médical choisi librement par le patient. Au besoin, une infirmière dédiée aux problèmes de plaies peut intervenir en cas d’escarre lié au positionnement.

L’évaluation se déroule dans un local dédié avec des moyens d’évaluation adaptés.

Les consultations sont proposées tous les mardi après-midi sur demande du médecin traitant à partir de ce mardi 22/01/2019.

positionnement


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.