Le Centre L’ESPOIR présente les spécificités de la rééducation aux étudiants infirmiers

Un infirmier du Centre L’ESPOIR a tenu un stand d’information des étudiants infirmiers du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Lille. Il s’agissait de leur présenter les spécificités du métier d’infirmier au sein d’un centre de rééducation spécialisé.L’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Gernez RIEUX organise cet événement pour la troisième fois.

Ce mardi 11/09/2018, c’était la deuxième fois que le Centre L’ESPOIR participait au « speed job » organisé par l’Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI) du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Lille.

L’établissement était représenté par Guillaume BONNEL, infirmier. Il a présenté les spécificités du métier d’infirmier dans un centre de rééducation spécialisé en locomoteur et neurologie.

Les étudiants en troisième et dernière année ont montré un grand intérêt pour le stand du Centre L’ESPOIR : son fonctionnement, le travail en pluridisciplinarité au travers des différents professionnels qui y travaillent (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, neuropsychologues, psychomotriciens, activités physiques adaptées, etc.), ses équipes mobiles en plaies et cicatrisation et en rééducation et réinsertion du handicap et ses programmes d’éducation thérapeutique (AVC et amputé).

Les futurs infirmiers ont également été très intéressés par les formations proposées par L’ESPOIR FORMATION.

Les élèves se sont également informés dans le cadre de la rédaction de leur travail de fin d’étude.

D’autres stands étaient tenus, entre autres, par un sapeur-pompier, une infirmière scolaire, un infirmier spécialisé en santé au travail, des infirmiers de réanimation, des urgences ou du secteur social également.

Au cours de la journée, un étudiant était suivi par une équipe de tournage de l’émission « Grand reportage » de TF1. Un épisode de l’émission ayant pour titre « Premiers pas à l’hôpital » sera diffusé un weekend entre octobre et décembre 2018.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.