Le Centre L’Espoir s’engage dans le tri et la valorisation de ses déchets !

Depuis le début d’année 2017, des professionnels du Centre L’ESPOIR mènent une réflexion dans le cadre de la démarche de développement durable de l’établissement. C’est ainsi que le tri sélectif des déchets a été généralisé et diversifié depuis le mois de février 2018.

Professionnels, patients et visiteurs sont impliqués dans cette démarche collective et citoyenne. Des containers fournis par une société prestataire ont été installés dans l’ensemble de l’établissement. Ils permettent de trier les déchets non recyclables, le papier, les gobelets en plastique, les gobelets en carton, les bouteilles en plastique et les cannettes en métal. Les piles sont également collectées par le biais d’un container spécifique. Les bouchons des bouteilles en plastique sont collectés en cafétéria pour une association partenaire.

Les containers sont accompagnés d’affiches d’information permettant de sensibiliser tous les publics sur la démarche entreprise. Les déchets alimentaires sont également triés et revalorisés en lien avec la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour pouvoir alimenter en gaz les bus de l’agglomération.

D’autres projets sont en cours d’étude pour 2018.

recyclage espoir


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.