Le Centre L’ESPOIR sera représenté à l’ISPRM 2018

Les professionnels du Centre L’ESPOIR seront présents à l’ISPRM 2018 (International Society of Physical and Rehabilitation Medecine World Congress) à Paris du 8 au 12 juillet 2018. Il s’agit de la 12ème édition de ce congrès.

Ils feront part de travaux de recherche clinique développés en collaboration avec la Faculté de Psychologie de Lille sous forme d’un e-poster au sujet d’un outil moderne, informatisé et unique à ce jour d’évaluation des capacités de lecture de mots et de textes.

Il est destiné à des patients qui, à la suite d’une cérébro-lésion, présentent une dyslexie par négligence, soit un handicap fonctionnel de lecture ne leur permettant plus de lire normalement l’heure, le journal, les documents officiels, leurs factures, un roman, etc.

Le Centre L’ESPOIR est engagé chaque jour pour améliorer la prise en charge des patients grâce à son équipe Recherche-Innovation-Developpement.

 

Lien vers le résumé du e-poster (C. Moroni, Y. Martin, S. Clément – Assessing neglect dyslexia : Usefulness of a computerized procedure)

ISPRM


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.