Le Centre L’ESPOIR s’ouvre au quartier et à la ville

Le printemps des poètes se poursuit tout au long du mois de mars au Centre L’ESPOIR.  Samedi 16 et Dimanche 17 mars, dans le cadre de la Fête du court-métrage, une vingtaine de films courts ont été projetés en salle polyvalente avec une programmation soutenue autour du printemps des poètes.

Outre les ateliers d’écriture collectif mis en place pour les patients de l’hôpital complet, un partenariat avec la Classe de Madame François et l’école maternelle Edouard Herriot d’Hellemmes a permis une rencontre entre les enfants et les patients.

Ainsi, ce mardi matin, une trentaine d’enfants est venue au Centre L’ESPOIR afficher leurs dessins ; de très belles œuvres illustrant quelques textes poétiques. Ils nous ont de plus récité quelques poésies apprises en classe. Cela a permis une rencontre informelle entre les enfants de l’école voisine et les patients.

Le thème des différences a été abordé par les enfants : « on est tous différents mais on est tous magnifiques » a bien résumé Yacine.

Il est important que les personnes malades conservent la place qui est la leur, en tant que citoyens et habitants. Pour valoriser cette place et changer le regard sur le handicap, le Centre L’ESPOIR poursuit son ouverture vers le quartier et développe ses relations avec les structures de la ville.

D’autres projets avec l’école sont en préparation, ils concourent à renforcer le lien social et le mieux « vivre ensemble » dans la ville



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.