Les médecins du Centre L’ESPOIR mettent à jour leurs pratiques en antibiothérapie

Chaque année, les médecins du Centre L’ESPOIR rencontrent le Pr SENNEVILLE (chef du service universitaire des maladies infectieuses et du voyageur au Centre Hospitalier de TOURCOING) pour mettre à jour leurs pratiques en antibiothérapie conformément aux recommandations nationales.

Le but ? Assurer la pertinence des prescriptions d’antibiotiques pour les patients au regard des bonnes pratiques.

Le jeudi 27/09/2018, les médecins du Centre L’ESPOIR se sont réunis avec le Pr SENNEVILLE, chef du service universitaire des maladies infectieuses et du voyageur au Centre Hospitalier de TOURCOING.

Ils ont ainsi passé en revue la consommation globale des antibiotiques sur l’année 2017 au regard du type d’infections traitées spécifiques aux patients pris en charge au Centre L’ESPOIR.

Le Pr SENNEVILLE leur a également fait part de l’actualisation des recommandations de bonnes pratiques et a félicité l’équipe médicale sur ses pratiques.

A noter que le suivi de la consommation des antibiotiques et le respect des bonnes pratiques sont indispensables pour maîtriser la prolifération des bactéries dites multirésistantes, c’est-à-dire qui sont de plus en plus difficilement soignées par les antibiotiques.

antibiothérapie


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.