Octobre Rose au Centre L’Espoir

Le Centre L’ESPOIR s’associe à la campagne nationale OCTOBRE ROSE en diffusant la version courte du film « Personn-elles » et en promouvant la campagne « Duo de sein » du Centre Oscar LAMBRET.

Personn-elles, Le cancer du sein vu par les patientes.

Dans ce cadre, une version courte du documentaire de Valérie-Anne Moniot : « Personn’elles : le Cancer du sein vu par les patientes », a été diffusée auprès du personnel le mardi 09 octobre à 13h00.

Le film donne la parole aux patientes, aux soignants et aux accompagnants, il propose moult portraits de femmes belles, souriantes, parlant sans filtre de leur maladie : de son annonce jusqu’à l’après.

Le cancer du sein touche chaque femme différemment. Comme tout cancer, il a des conséquences sur le corps, la façon de vivre, le travail, l’alimentation, et dans beaucoup de cas : la chevelure, les ongles, la peau. Par sa nature, il a des conséquences sur l’intime, le couple, la sexualité, la façon de se vêtir. Il n’y a pas deux façons identiques de réagir à ce cancer au féminin. Le film permet d’aborder ce thème complexe à travers des regards d’espoirs et des sourires d’émotions.

Plus d’information sur le film ici : http://personn-elles.blogspot.com/

Et une version courte du documentaire ici : https://www.youtube.com/watch?v=DFtX3dAEHBA

Duo de Sein

Le Centre Oscar Lambret propose une campagne de sensibilisation décalée au travers un petit jeu : « Duo de seins » !

Le principe ? Faire un clin d’œil aux surnoms que les femmes et/ou les hommes peuvent donner à leurs seins pour ramener à une autre façon de leur porter de l’attention : le dépistage.

Et inviter les habitants des Hauts-de-France à créer leurs propres duos et à les partager sur les réseaux sociaux, pour inciter les femmes concernées à passer le pas du dépistage. Le jeu se trouve ici : https://octobrerose.centreoscarlambret.fr/

Octobre Rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.