Opéra et Musique Classique au cœur des animations du Centre

Le vendredi 1er. février, L’atelier lyrique de Tourcoing. (notre partenaire depuis plus de trois ans) nous a ouvert les portes du théâtre municipal Raymond Devos pour assister à la répétition générale de la « Clémence de Titus », opéra de Mozart.

 Aux premières loges devant la fosse d’orchestre, 4 patients du Centre ont pu, de manière exceptionnelle, entendre l’orchestre de la Grande Ecurie et la chambre du Roy dirigée par Emmanuel Olivier et voir la mise en scène de Christian Schiarretti, ainsi que les artistes lyriques Jeremy Duffau, Clemence Tilquin, Amaya Dominguez et Ambroisine Bré. Le spectacle (décor, costume) était grandiose, les mélodies mozartiennes d’une grande virtuosité et l’interprétation sublime.

Le service Culture du Centre proposera d’autres spectacles en avril et en mai prochain.(http://www.atelierlyriquedetourcoing.fr/)

 

Pour poursuivre notre semaine musicale, le samedi 2 février l’Orchestre Nationale de Lille et son chef d’Orchestre Alexandre Bloch ont permis au Centre l’ESPOIR de pouvoir diffuser en direct Streaming Live du Nouveau siècle à Lille la retransmission du Concert Smartphony proposant quelques jeux interactifs autour de la première symphonie « Titan » de Gustav Mälher.

 

En effet, L’Orchestre National de Lille invente l’expérience symphonique connectée 2.0, et permet aux spectateurs, de devenir CHEF D’ORCHESTRE, le temps d’un concert connecté. Une dizaine de patients ont pu suivre samedi soir le concert en direct de Lille tout en jouant à distance avec Alexandre Bloch. Une expérience inédite appréciée par nos patients ! http://www.onlille.com/saison_18-19/



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.