Personnalisation des emboitures tibiales au Centre L’ESPOIR

Le Centre L’ESPOIR propose à ses patients amputés tibiaux de choisir un motif de personnalisation dès la fabrication de leur emboiture provisoire en 3D.

L’objectif ? Impacter de façon positive le processus d’adaptation. La personnalisation de l’emboiture offre aux patients la possibilité de s’impliquer personnellement dans sa conception.

C’est pourquoi, le Centre L’ESPOIR propose à ses patients amputés tibiaux de choisir un motif de personnalisation dès la fabrication de leur emboiture provisoire en 3D. Le chemin permettant d’accéder à l’autonomie est une démarche nécessitant un travail d’acceptation de l’amputation afin d’envisager l’avenir.

Le Centre L’ESPOIR a pour mission d’accompagner ses patients amputés vers le meilleur niveau d’autonomie en explorant et en exploitant la dimension de l’innovation.

Depuis bientôt un an, le Centre L’ESPOIR s’est associé à l’équipe de Medin3D, afin de réaliser des emboitures tibiales par méthode additive.

Cette collaboration évolue et ne se limite plus aux seuls aspects techniques et cliniques de l’appareillage.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.