Présentation des équipes mobiles du Centre l’ESPOIR à l’université d’été de l’ANAP

Le Centre L’ESPOIR a présenté le 6 septembre une intervention sur « Améliorer le parcours du patient : les équipes mobiles en SSR au Centre L’ESPOIR » lors de la 9èmeédition de l’Université de la performance en santé de l’ANAP intitulée « Comment mener une transformation réussie ? ».

Le Centre L’ESPOIR avait répondu à l’appel à projet sur le thème « SSR hors les murs : les facteurs de succès pour une transformation de l’offre au service des patients ». L’expérience des équipes mobiles plaies et cicatrisation et réadaptation-réinsertion handicap a été jugée novatrice et intéressante et a été retenue pour un retour d’expérience.

Lors de la présentation, Madame Aurélie PECQUERAUX, Directrice du parcours et Madame Béatrice COULIER, Directrice des soins ont expliqué l’intérêt dans le cadre du parcours patient de la prise en charge gratuite à domicile ou en structure par les deux équipes, permettant d’éviter des complications, des ré-hospitalisations. Les deux équipes fonctionnent en lien avec les professionnels qui prennent en charge les patients à domicile ou en structure, en apportant expertise, avis et accompagnement.

Ce dispositif permet un transfert de compétences apprécié des professionnels et surtout une pérennisation du patient dans son lieu de vie.

Les professionnels  de santé peuvent directement contacter l’ergothérapeute et l’infirmière des équipes mobiles au :

  • Equipe mobile réadaptation-réinsertion handicap : 06 48 15 57 074
  • Equipe mobile plaies et cicatrisation : 06 75 34 48 67
parcours patient


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.