Recrutement : Assistant(e) de service social (CDI) Temps plein

Le Centre L’Espoir recherche un(e) assistant(e) de service social.

Poste temps plein, basé à Hellemmes, à pourvoir dès que possible.

Qui sommes-nous?

Le Centre L’Espoir est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisés dans les affections du système nerveux et de l’appareil locomoteur, de 148 lits et 70 places.

Nos professionnels accompagnent au quotidien les patients en situation de handicap lié à la maladie ou l’accident (AVC, lésions médulaires, traumatismes crâniens, …).

Composé de 4 personnes, le service social est en responsabilité de l’accompagnement social des patients hospitalisés dans l’établissement.

Missions principales du poste :

  • Aider, informer, conseiller, orienter, préparer la sortie et l’avenir du patient, dans le respect de la personne humaine et du secret professionnel, en collaboration et partenariat avec l’ensemble des professionnels du Centre.
  • Alerter le service administratif de tout risque de rupture de couverture sociale du patient
  • Assurer la codification PMSI de son activité dans les délais définis par le DIM
  • Maîtriser l’approche psychologique et le contact avec des personnes handicapées.
  • Accueillir, écouter, informer législativement et administrativement.

 

Pré-requis :

Diplôme d’Etat d’assistant(e) de service social.

Expérience(s) de stage(s) ou professionnelle(s) dans un établissement de santé, de préférence en soins de suite et de réadaptation.

Connaissance des dispositifs en lien avec la santé et le handicap.

Vous êtes intéressés par le travail en milieu hospitalier et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, et souhaitez exercer dans un approche pluridisciplinaire, n’hésitez pas, contactez-nous!

  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Les données personnelles que vous nous fournissez, nécessaires pour traiter votre demande, sont destinées à des fins d'exploitation interne et/ou externe, uniquement en France. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des informations. Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à l'adresse suivante : CENTRE L'ESPOIR - 25 Pavé du Moulin B.P.1 • 59260 HELLEMMES LILLE. En savoir plus : Mentions légales