Séances photos au Centre L’ESPOIR

Depuis de nombreuses années, le Centre L’Espoir est un acteur régional reconnu pour la prise en charge des patients amputés des membres inférieurs et supérieurs. Par des protocoles de retour à la marche précoce et une attention particulière portée au processus d’appareillage, les professionnels du Centre œuvrent chaque jour pour accompagner le patient amputé vers le meilleur niveau d’autonomie.

Le service orthoprothèse du Centre L’ESPOIR a souhaité mettre en valeur ses patients et leur travail en organisant une séance photographie au sein de son service. Une dizaine de patients ont ainsi pu être photographié par Lucas Tourneur, Directeur artistique, photographe et designer.

C’est un autre regard sur le monde du handicap qui est proposé ici, qui montre la capacité de résilience et d’adaptation de nos patients, une mise en lumière loin des clichés sur le handicap.

Les photos recouvriront les murs du service : rendez-vous dans quelques semaines pour l’inauguration des posters ainsi réalisés.

seance photos


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.