Sortie culturelle à l’Atelier lyrique de Tourcoing

Nous avons eu le privilège d’assister à la répétition générale de « l’occasion fait le larron », opéra bouffe de Gioacchino Rossini ce mercredi 15 mai. Le compositeur fétiche de l’Atelier lyrique de Tourcoing offre ici un opéra comique au rythme endiablé sous la direction d’Emmanuel Olivier.

Quiproquos, échanges d’identités, airs virtuoses, nos patients ont particulièrement apprécié  les deux chanteuses : la soprano Clémence Tilquin aux envolées lyriques impressionnantes et la mezzo-soprano Pauline Sabatier.

La mise en scène signée Laurent Serrano permet aux chanteurs de jouer la comédie,  prenant plaisir à faire rire la salle. Le décor et les costumes très travaillés ont permis la découverte des différents arts pratiqués à l’Atelier lyrique de Tourcoing.  La musique explosive de Rossini a pu ainsi trotter dans les têtes de nos patients.

Nous poursuivons notre partenariat avec l’Atelier lyrique dès l’année prochaine et attendons avec impatience la nouvelle saison culturelle.

http://www.atelierlyriquedetourcoing.fr/spectacle/loccasione-fa-il-ladro/



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.