Suite de la résidence artistique de BIBI au centre L’ESPOIR

C’est autour du thème du développement durable que le Centre L’ESPOIR a invité Bibi dans ses murs pour une durée de cinq semaines dans le cadre de la Convention Culture-Santé (ARS / DRAC).

De nombreux projets autour des déchets produits par le Centre ont ainsi vu le jour en partenariat avec des patients du Centre mais aussi du personnel soignant.

Une séance d’échange avec la classe de Madame François de l’école maternelle Edouard Herriot, a permis la création de chimères en plastique. Guidés par nos patients, trois groupes de six élèves se sont mis en place spécialement pour cet après-midi hors du commun de partage entre nos deux structures.

Les gestes artistiques et les objets se sont multipliés cette semaine : création d’une chaise roulante en plastiques, réalisation d’un aspirateur à mégots, installation au sol, travaux picturaux avec l’artiste sur ordinateur avec logiciel de retouche d’images qui fascine nos patients, conférence-débat  devant le personnel du Centre autour  du problème du recyclage du plastique et des questions que posent notre consommation de celui-ci, programmation d’un photo montage. Tous ces projets sont l’occasion de dialogue, de découverte de l’univers artistique de Bibi et de réflexion autour du développement durable. La présence artistique se poursuit jusqu’au 18 mai.

Vivez au jour au jour la présence artistique sur le Facebook de l’article : Bibi à l’Espoir



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.