Une formation « compost » au Centre

Le projet « les pousses de l’ESPOIR » autour de la permaculture se poursuit au Centre L’ESPOIR. Le 27 octobre dernier, la Métropole Européenne de Lille (MEL),  partenaire du projet, a choisi notre site pour sa formation autour du composteur partagé.

L’exemple de notre site  en tant que compostage autonome en entreprise a permis au formateur, Alan Le Jéloux, Maitre composteur au centre de formation OrgaNéo (organisme de formation certifié par l’Ademe)  de montrer les diverses vertus d’un tel système et les spécificités d’un composteur partagé au sein d’une structure comme la notre.  Les référents du Centre ont également assistés à cette formation dans l’objectif d’un partage d’expérience avec les agents de la MEL mais également dans le but de continuer à s’approprier les bonnes pratiques délivrées par l’organisme de formation.

La formation s’est poursuivi par la visite de notre espace de compostage avec les 11 agents de la MEL présent ce jour-là.

compost espoir


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.