Visite de l’école maternelle voisine au Centre L’ESPOIR

Le Centre L’ESPOIR poursuit sa démarche d’ouverture sur la ville et sur le quartier du Moulin.  Juste avant les vacances scolaires, le service Culture a invité les enfants de l’école maternelle Edouard Herriot pour une après-midi de partage.

L’institutrice de la classe des moyens, Madame François, avait préparé en amont la visite autour d’albums de jeunesse sur la différence et le handicap.

La vingtaine d’écoliers présents a également apprécié la chorégraphie proposée par le groupe de handi-danse organisé par le service des Activités Physiques Adaptées du Centre L’ESPOIR.

L’après-midi s’est poursuivi par une visite de la flore du parc du Centre et s’est terminé par une dégustation du miel récolté dans nos ruches.

Cette première rencontre inaugure un partenariat intergénérationnel qui profite à tous intégrant la thématique des personnes à mobilité réduite.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.