Visite du rucher du Centre L’ESPOIR pour le personnel

Ce mercredi 19 juin, la météo fut suffisamment clémente pour nous permettre d’organiser avec notre apiculteur, Brice Mialon (Société Apiterra : https://www.apiterra.fr/) une visite du rucher installé depuis maintenant 3 ans dans le parc du Centre.

Ainsi, une partie du personnel soignant, administratif et autre thérapeute ont pu découvrir, par groupe de 6, le temps d’une matinée le métier d’apiculteur.  La visite des ruches (en tenue de protection) a été l’occasion d’explications sur l’exploitation ainsi que sur la vie fascinante de la ruche et de son extraordinaire organisation. L’apiculteur a présenté les cadres remplis de nectar et a pu faire découvrir le couvain, les larves, la cire, la propolis, et bien sûr le miel. Si l’été est digne de ce nom, nous pourrons récolter beaucoup de miel : réponse le 19 juillet lors de la récolte et de l’extraction de miel réalisées devant nos patients.

Le Centre L’ESPOIR continue et multiplie les actions durables afin d’agir localement en faveur de la biodiversité.



[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.