Zoom sur l’équipe mobile de réadaptation et de réinsertion du handicap du Centre L’ESPOIR

Depuis 2016, le Centre L’ESPOIR dispose d’une équipe mobile de réadaptation et de réinsertion du handicap. De quoi s’agit-il ?

L’équipe mobile de réadaptation et de réinsertion du handicap c’est…

  • un avis, une orientation, un conseil sur une problématique de prise en charge d’un patient en établissements ou à domicile (aide au choix du matériel adapté, conseils en aménagement de logement, conseil sur les aides-techniques, conseil positionnement au fauteuil roulant, conseil sur techniques de transferts/ manutention, conseil pour orientation et démarches.…)
  • garantir et pérenniser le maintien au domicile ou favoriser la prise en charge en structure
  • faire le lien entre le Centre L’ESPOIR et les intervenants de ville, orienter vers des services existant pour favoriser une continuité de soins entre le centre de rééducation et réadaptation et la ville
  • un ergothérapeute accompagné, selon le sujet à traiter, d’une infirmière spécialisée dans le traitement des plaies et la cicatrisation ou d’un aide-soignant.

Actuellement, l’équipe mobile de réadaptation et de réinsertion dispose de 15 conventions établies avec des EHPAD.

L’équipe mobile de réadaptation et de réinsertion intervient donc en EHPAD mais également au domicile ou dans d’autres structures (foyer de vie, SSIAD, etc.) selon les demandes dans la métropole lilloise avec un rayonnement large (45min autour du Centre L’ESPOIR).

L’équipe mobile intervient du lundi au vendredi et peut être contactée de 8h à 12h et de 13h15 à 16h30 aux coordonnées suivantes : 06 48 15 57 07 – En savoir plus / nous écrire 

lespoir centre


[INFORMATION COVID-19] 😷Suspension visites en chambre

Suite aux directives de l'Agence Régionale de Santé, nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des visites à compter de lundi 9 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.